Des conseils pour choisir une débroussailleuse

Sommaire

Vous souhaitez avoir un beau jardin ? Vous avez besoin d’éliminer les mauvaises herbes et couper les hautes herbes, utilisez une débroussailleuse. C’est un outil de prédilection qui permet d’entretenir votre jardin. La débroussailleuse existe en différents types, pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une débroussailleuse. 

 

A quoi sert une débroussailleuse ? 

 

La débroussailleuse est un outil polyvalent, indispensable pour l’entretien de votre jardin. En effet, elle sert à tondre les hautes herbes et à débroussailler les buissons. De même, elle peut servir à finaliser la tonte de vos herbes. Elle vous permet de donner une belle allure à votre extérieur. C’est l’outil idéal pour avoir un jardin parfait, à la hauteur de vos attentes. Très simple d’utilisation, la débroussailleuse peut s’adapter à tous les types de terrain. Sur ce site, vous trouverez un large choix de debroussailleuse

 

Quels sont les différents types de débroussailleuse ? 

 

Voici les différents types de débroussailleuse qui existent sur le marché :

  • la débroussailleuse électrique : plus rapide, elle est adaptée pour les petits jardins ;
  • la débroussailleuse thermique : très puissante et pratique, c’est le modèle parfait pour les terrains vastes et les végétations denses ;
  • la débroussailleuse à dos : l’outil dispose d’un moteur thermique qui rend l’appareil plus performant. Si vous avez un terrain qui dépasse les 5 000 m2, ce type de débroussailleuse est à privilégier ;
  • la coupe-bordure : léger et maniable, c’est l’outil idéal pour les petits travaux. Il peut fonctionner sur secteur ou sur batterie.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une débroussailleuse ? 

 

Pour choisir une débroussailleuse, il est important de tenir compte des critères suivants :

 

La tête de coupe 

La tête de coupe doit correspondre à l’importance de la végétation que vous souhaitez entretenir. Parmi les différents types, on distingue :

  • les lames ronces ;
  • les têtes à fil ;
  • les lames dentées ;
  • les couteaux 3 dents.

 

Les fonctions supplémentaires 

L’idéal est d’opter pour une débroussailleuse dotée de fonctions supplémentaires, afin de rendre les travaux de jardinage plus agréables. Certains modèles disposent d’un harnais de portage ou d’un guidon à hauteur réglable. Cela vous évitera les douleurs au bras, pendant et après l’utilisation. Quoi qu’il en soit, la débroussailleuse ergonomique dotée d’une poignée auto-agrippante est à privilégier. 

 

La puissance 

Les débroussailleuses de haute performance offrent une puissance de 1 000 à 1 600 W. Elles vous permettent d’effectuer des travaux de jardinage importants sur les grands terrains. Elles sont également adaptées pour faucher les hautes herbes ou supprimer les ronces. Les débroussailleuses de puissance moyenne de 800 à 1 000 W sont très utilisées pour entretenir un petit jardin. Les débroussailleuses légères ont une puissance variant entre 600 et 700 W. Ces dernières sont plutôt réservées aux travaux de finition, comme le tour des arbres, le bord des murs en végétaux ou les pieds de buisson.