Cacf : les solutions de financement et d’assurance sur mesure pour votre maison

Sommaire

 

Le groupe Crédit Agricole est le plus grand réseau de banques mutualistes en France. Actuellement, le Crédit Agricole compte pas moins d’un million de nouveaux clients, localisés en France, en Italie et en Pologne (pour le premier semestre 2022).  En tant que groupe bancaire généraliste, le Crédit Agricole fait partie de l’indice CAC 40. Il est composé de nombreuses caisses régionales, de la holding CASA et de plusieurs filiales. Parmi ces dernières se trouve le cacf ou Crédit Agricole Consumer Finance, entièrement dédiée au crédit à la consommation. Souscrire à un prêt auprès du CACF comporte de nombreux avantages, à découvrir dans cet article. 

À propos du cacf

 

Présentation de la filiale

Initialement, le cacf s’implante en France sous la marque espagnole « Sofinco ». Le siège actuel du CACF est l’immeuble Gaïa, anciennement occupé par Sanofi. Les offres de la filiale du Crédit Agricole sont proposées aux clients en Italie, en Allemagne, au Maroc ou encore en Chine. Les services du CACF sont principalement axés autour de la vente directe, du crédit aux particuliers, du financement et des partenariats bancaires. Les besoins des clients sont priorisés et pris en compte afin d’élaborer des solutions plus souples. Par exemple, CACF For Good promet un progrès partagé pour ses 15 millions de clients. Grâce à sa qualité de banque de proximité, CACF privilégie la satisfaction de ses clients : qualité de service, large palette d’offres bancaires et de canaux de distribution. CACF fait partie des plus grands acteurs du crédit à la consommation en France. 

 

CACF For Good

Avec le label CACF For Good, il s’engage sur le long terme auprès de ses clients. Les projets sont mis en commun afin d’atteindre les objectifs suivants : 

  • la satisfaction des clients via l’innovation ;
  • un plus grand nombre de nouveaux collaborateurs ;
  • une meilleure image de la filiale pour un plus grand impact.

 

Partenariats

CACF collabore avec d’autres institutions pour commercialiser ses prestations : les réseaux bancaires du Crédit Agricole, Fiat Chrysler Automobiles, Guangzhou Automobile, Mazda, Honda Moto et Piaggo. Il possède également quelques coentreprises comme Agos-Ducato ou Creditplus Bank. 

 

Cacf, de nombreux services à votre disposition

 

L’accompagnement sur mesure

Les offres proposées par le CACF sont adaptées aux projets des clients. Pour ce faire, la filiale leur propose des services personnalisés. Parmi ces services se trouvent le crédit amortissable, un financement avec un remboursement fixe et limité dans le temps. Il est possible d’opter pour le prêt personnel ou le crédit sur le lieu de vente (lié au bien vendu). 

 

Le crédit renouvelable

Une somme d’argent réutilisable est mise à la disposition du client au fil du remboursement afin de lui permettre de financer ses achats. Du montant de cette somme dépend la durée maximale de remboursement.   

 

Le rachat de crédits

Le rachat de crédit ou « consolidation » est une solution qui vise à faciliter la gestion budgétaire. Il s’agit d’un crédit unique qui peut se substituer à plusieurs autres types de crédits. Ainsi, la gestion budgétaire est facilitée et les remboursements sont plus simples. 

 

Les formules locatives variées

Le cacf accompagne les clients dans le financement de leurs différents contrats de location. En effet, la location d’un bien ou d’une voiture est une alternative intéressante à l’acquisition, ainsi que le démontrent les différentes options : location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD). Outre le financement, le cacf propose aussi des prestations de service, telles que la maintenance et l’entretien du bien. 

 

Les solutions d’assurance et de prévoyance

À l’instar des autres établissements bancaires, CACF possède ses propres offres d’assurance. Leur gamme est diversifiée afin de satisfaire aux besoins de chaque client, par rapport à la protection d’un bien et pour avoir la garantie d’un avenir sécurisé et assuré (obsèques, protection juridique, etc.). 

 

Guider les clients 

En matière de crédit à la consommation, CACF s’engage à conseiller et accompagner les clients dans leurs choix. En effet, les procédures d’acceptation des demandes de crédit permettent aux clients de mieux appréhender l’engagement qu’ils s’apprêtent à prendre. Les conseillers du CACF les sensibilisent afin qu’ils puissent fixer les remboursements qui correspondent à leur situation financière. D’ailleurs, en France, il existe une agence du cacf qui prend en charge les clients qui sont financièrement fragiles. Ils peuvent y bénéficier d’un diagnostic budgétaire sur-mesure, ainsi que de conseils en éducation budgétaire.   

 

Des démarches d’accès au crédit simplifiées

Le réseau du CACF s’étend à l’international et sur le Web ? CACF collabore avec plusieurs banques : les caisses régionales du Crédit Agricole, BForBank et les filiales du Crédit Agricole en Italie ou au Maroc. La transition numérique est organisée afin de simplifier au maximum les démarches : signature électronique, espace personnel du client en ligne, simulateurs de prêts… Cette digitalisation est réalisée en conformité avec les normes de sécurité inhérentes.   

 

Les solutions de financement pour votre maison

 

L’offre Immobilier Facilimmo

Il s’agit d’un prêt immobilier qui se caractérise par une grande souplesse au niveau du remboursement. Il permet de financer l’achat d’une résidence (principale ou secondaire), d’un investissement secondaire ou d’un achat-revente. Les mensualités sont modulables et on peut suspendre le remboursement. Le prêt est souscrit à un taux fixe ou à un taux variable et il est cumulable avec d’autres prêts. 

 

Les solutions Habitat Achat-Revente

Il est intéressant de faire coïncider la vente d’un bien immobilier et l’achat d’un nouveau. Toutefois, dans le cas où la vente prend du temps, on peut souscrire au crédit à court terme ou crédit relais. Son montant correspond généralement à 60 ou 80 % du prix de vente. Le prix de vente doit être estimé par un professionnel de l’immobilier. Le prêt peut être complété avec un autre prêt bancaire. 

 

L’assurance emprunteur au crédit immobilier

L’objectif de l’assurance emprunteur est la prise en charge de tout ou partie du crédit en cas d’aléas de la vie : licenciement, décès, accident ou maladie. Il s’agit d’une mesure de sécurité indispensable à tout prêt immobilier. 

 

Protégez votre maison avec le cacf

 

Assurer votre logement 

Afin de pouvoir profiter de son bien, il convient d’opter pour l’une de ces options : 

  • l’assurance habitation, qui est un contrat multirisque habitation. Il est modulable en fonction du demandeur (besoins et budget). Il est possible de choisir la couverture initiale ou la couverture intégrale ;
  • l’application mobile Pacifica, permettant de déclarer un sinistre dans les plus brefs délais depuis un smartphone ou une tablette. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store et App Store ;
  • la protection juridique est l’assistance en cas de litige dans la vie privée. Un conseiller juridique se charge de guider et d’informer le client sur ses droits, les démarches à accomplir et les juridictions compétentes qui peuvent régler le litige.

 

Assurance colocation 

L’assurance colocation permet de : 

  • couvrir l’ensemble des colocataires avec un seul contrat ;
  • couvrir l’ensemble des meubles et des biens des colocataires ;
  • octroyer la Responsabilité Civile Vie Privée à chaque colocataire et l’Assurance Scolaire à ceux qui sont encore étudiants.

 

Assurance contre les loyers impayés et assurance garantie locative 

L’assurance de garantie locative et celle contre les loyers impayés donnent les avantages suivants : 

  • garantir les revenus locatifs ;
  • la prise en charge des détériorations consécutives à la location ;
  • la protection en cas de litige juridique avec le locataire ;
  • le paiement des loyers en cas de défaillance du locataire

 

Assurance pour un immeuble et assurance multirisque immeuble 

Ces assurances permettent de sécuriser les propriétaires d’immeubles. En général, l’assurance Responsabilité Civile est incluse dans l’assurance multirisque immeuble. C’est une protection contre les risques éventuels de dommage aux biens ou d’atteinte à l’intégrité des personnes vivant dans l’immeuble. Le contrat implique les différents risques : incendie, foudre, vandalisme ou catastrophes naturelles. 

 

Installation de dispositif de surveillance 

Dans le but de lutter contre le cambriolage et de réduire les risques d’intrusion, le Crédit Agricole propose des offres de surveillance : 

  • Télésurveillance Ma Protection Maison, pour un système d’alarme en permanence, relié à un centre de télésurveillance ;
  • l’application Ma Protection Maison, qui permet de rester connecté à son domicile. L’application donne la possibilité d’activer et de désactiver le système d’alarme à distance, de recevoir des notifications d’alerte, etc.

 

Comment faire un devis assurance en ligne ? 

 

Pour avoir un devis d’assurance habitation en ligne, il faut se rendre sur https://www.credit-agricole.fr/particulier/simulation-devis/assurance/devis-habitation.html et suivre les indications sur l’outil de simulation d’assurance habitation. 

 

Comment faire pour déclarer un sinistre avec le cacf ? 

Afin de déclarer au plus vite un sinistre auprès du CACF, on peut : 

  • contacter le numéro vert du Crédit Agricole 0800 810 812 pour les « dommages aux biens » ;
  • contacter le numéro vert (+33) 9 69 39 92 91 pour les sinistres liés aux moyens de paiement ;
  • contacter le numéro (+33) 1 41 85 97 97 si on est à l’étranger ;
  • contacter un gestionnaire via l’application Pacifica et bénéficier d’un accompagnement dans la procédure de déclaration ;
  • contacter l’assistance sourds et malentendants depuis l’adresse https://accessibilité.europ-assistance.fr.

 

Quels sont les avantages du CACF ? 

 

Le CACF offre plusieurs avantages, en particulier en matière de prêt. En premier lieu, il propose une solution sur mesure aux clients, avec un accès simplifié et clair au prêt. L’accompagnement du client est personnalisé, afin de lui faire comprendre la portée de son engagement. Enfin, le service en ligne permet au client d’éviter de se déplacer pour accéder aux mêmes services qu’en agence physique. 

 

Les avis clients CACF

 

Il est difficile d’être fixé sur les avis clients de la filiale CACF exclusivement. En effet, les bilans sur le Web concernent essentiellement le Crédit Agricole en général. Sur ce point, on peut constater sur Trustpilot qu’en dépit du grand nombre de ses clients, le Crédit Agricole ne jouit pas d’une bonne réputation en termes de qualité de service. Néanmoins, les avis positifs évoquent des équipes accueillantes, des conseillers compétents et professionnels.