Bien ici, les astuces indispensables pour trouver sa location étudiante

Sommaire

 

 

Bien’ici est un site de petites annonces immobilières qui présente comme plus grand avantage la recherche optimisée d’appartements ou de maisons. Non seulement il est possible d’y trouver le logement qui correspond à nos critères de recherche, mais on peut aussi en apprendre beaucoup sur les alentours : commerces, moyens de transport, écoles, vie de quartier, etc. Le site offre plusieurs atouts, malgré quelques erreurs de localisation. Cela ne constitue toutefois pas un obstacle insurmontable, le repérage est facilité et la plateforme est intuitive. La qualité de la visualisation 3D est au rendez-vous, le site a été conçu par une société spécialisée en jeux vidéo. De quoi encourager les futurs acquéreurs et locataires. 

Bien ici, le site d’annonces immobilières nouvelle génération

 

Présentation du site 

Brice Cardi est le PDG de réseau d’agences L’Adresse, qui a participé à la conception du site. On comptabilise environ 4,5 millions de visites par mois et 75 % des annonces qui y sont déposées sont géolocalisées. Son directeur général est David Benbassat. Tout a été mis en œuvre pour que les coûts soient maitrisés et pour que les agences qui publient leurs annonces puissent réaliser des économies. La publication d’annonces est en effet gratuite pendant 6 mois, puis les professionnels s’acquitteront d’un montant mensuel de 70 € ou de 150 € pour un forfait premium. 

 

La technologie 3D

Bien’ici propose à ses utilisateurs une totale immersion dans une carte en 3D. Il est possible de visualiser le bien immobilier et tous les autres bâtiments privés et commerciaux qui se trouvent à proximité, en utilisant un ordinateur, un smartphone ou une tablette. C’est une plateforme pratique et moderne qui utilise une carte et la géolocalisation pour faciliter la recherche. Il est aussi possible de procéder à une visite virtuelle du bien. Bien’ici nous rappelle ainsi Google Earth. 

 

Quels types de biens sont proposés sur Bien ici ? 

 

Le portail d’annonces se spécialise dans : 

  • la vente de biens immobiliers anciens ;
  • la vente de biens immobiliers neufs ;
  • les offres de location ;
  • les terrains à vendre pour un investissement immobilier (investissement immobilier locatif ou construction de résidence principale).

Les nombreuses annonces mises en ligne sur Bien’ici permettent de trouver des logements et habitations variées. Les résultats sont pertinents et variés et comprennent : des maisons avec jardins, des villas, un pavillon, des locaux commerciaux, des appartements en centre-ville, des terrains en campagne, etc. Les caractéristiques et les informations relatives au bien immobilier sont complètes et régulièrement mises à jour, un gage de qualité pour le site de petites annonces immobilières. 

 

Comment fonctionne la recherche de biens sur Bien ici ? 

 

Un point de rentrée pour la recherche immobilière

Les biens qui sont postés sur Bien’ici sont des habitations ou des biens immobiliers appartenant à des agences professionnelles. Les propriétaires particuliers ne peuvent pas poster d’annonces sur le site, ils doivent passer par une agence immobilière et lui confier un mandat. C’est un moyen de s’assurer du sérieux des annonces. Le site est un portail unique qui facilite la recherche de logement. Sur la plateforme, on peut : 

  • consulter les annonces immobilières (appartement ou maison à vendre et à louer, terrain à bâtir…)  ;
  • géolocaliser le bien qui nous intéresse ;
  • obtenir toutes les informations qui y sont liées, comme le prix au m² ou les loyers.

 

Les atouts de Bien’ici quant à la recherche de biens immobiliers

Un seul clic sur le site permet de trouver un grand nombre de biens intéressants, choisis en fonction des critères de recherche de l’utilisateur. On peut rechercher un bien selon son type, selon le temps de trajet pour s’y rendre depuis un point précis ou encore selon le mode de transport utilisé. Il suffit de sélectionner une zone de recherche sur la carte puis d’entrer les critères de recherche. Les résultats s’affichent avec des photos et tous les détails sur le quartier (catégorie socio-professionnelle des habitants, taxes foncières…). La géolocalisation y est très précise, un avantage que possède Bien’ici sur ses concurrents. Il faut toutefois savoir que seuls les mandats exclusifs, les logements neufs et les locations possèdent une adresse précise. 

 

Comment créer son compte sur Bien ici ? 

 

Un site accessible de partout

Bien’ici est également disponible sous forme d’application mobile. D’ailleurs, le trafic enregistré sur le Bien’ici est plus élevé (60 %) sur l’application mobile. La navigation y est aussi fluide que sur un ordinateur, grâce au responsive design du site. 

 

L’utilité d’ouvrir un compte sur Bien’ici

L’ouverture d’un compte est indispensable pour pouvoir bénéficier des meilleures options de recherche immobilière. Parmi ces services, on peut citer : 

  • les alertes d’annonces ;
  • l’enregistrement des annonces qui nous intéressent ;
  • l’enregistrement des informations ;
  • l’abonnement aux newsletters.

 

La création du compte

L’inscription est simple et gratuite pour les particuliers. Sur le site, il faut cliquer une icône bleue située en haut à droite de l’écran pour créer un nouveau compte. On peut le faire depuis l’application. Les informations personnelles ne sont pas exigées, il suffit par exemple de se connecter via son compte Facebook, Google+ ou Twitter. Sinon, on peut renseigner une adresse e-mail valide et créer un mot de passe. 

 

Que faire en cas de mot de passe oublié ? 

Une option « mot de passe perdu » est présente sur la page d’authentification, il suffit de cliquer dessus pour recevoir un email de récupération. Grâce à cet email, on peut réinitialiser le mot de passe. Il est aussi possible d’éditer son mot de passe en se rendant dans la rubrique « Modifier mon compte ». Il faut toutefois se souvenir de son ancien mot de passe pour en créer un nouveau. 

 

Comment enregistrer des biens en favoris ? 

 

Bien’ici propose à ses utilisateurs la possibilité d’enregistrer les annonces qui les intéressent. Pour ce faire, on peut les mettre en favoris, grâce au petit symbole de cœur, visible dans la liste de résultat. Sinon, dans la fiche descriptive du bien immobilier, on peut cliquer sur « Ajouter aux favoris ». On peut ensuite retrouver toutes les annonces enregistrées dans le menu « Mes favoris ». L’unique inconvénient de cette fonctionnalité est qu’elle repose sur l’utilisation de cookies. Par conséquent, on ne peut retrouver les annonces mises en favoris sur un autre support que ce dernier.

 

Activer des alertes en fonction de vos critères 

 

La création d’alertes est une autre fonctionnalité gratuite de Bien’ici. Il faut entrer les critères de recherche puis cliquer sur le symbole de cloche ou sur l’option « Crée une alerte ». Il faut ensuite nommer cette alerte et paramétrer la fréquence de réception des emails. À chaque nouvelle annonce publiée, dont les critères sont les mêmes que ceux utilisés dans la recherche, l’utilisateur recevra un email d’alerte. 

 

Dans quelles villes sont situés les biens proposés sur Bien ici ? 

 

Bien’ici propose une carte de la France en 2D et en 3D. Le périmètre de recherche englobe ainsi les villes et les communes rurales françaises et les DROM-COM. 

 

Les atouts de Bien ici pour votre location étudiante

 

L’optimisation de la recherche sur Bien’ici procure un grand avantage pour les étudiants qui souhaitent trouver une location. En effet, il est possible de faire une recherche en fonction du temps de trajet vers leur établissement universitaire ou une recherche centrée sur les résidences étudiantes et les studios à louer. Les étudiants peuvent aussi choisir le mode de transport : vélo, voiture, train, métro… ou le type de logement (studio, colocation…).