Notre top 3 des équipements domotiques à avoir absolument

google home somfy

Sommaire

Par principe, la majorité des équipements domestiques sont des équipements domotiques, car ils sont programmables depuis un boîtier. La progression exponentielle des objets connectés a donné vie à une nouvelle génération d’appareils connectés. L’assistant google home somfy fait partie des appareils connectés conçus pour transformer une maison. Ce n’est pas le seul, il y en a d’autres comme vous pouvez le voir à travers cet article.

 

Top 3 des équipements domotiques à contrôler avec google home somfy

Les équipements domotiques sont une aide précieuse à tout moment et partout. Ils sont pilotables à distance ou depuis chez vous. Dans tous les cas, ils améliorent la sécurité, le confort et la performance énergétique de votre domicile. Parmi les différents équipements domotiques disponibles sur le marché, il y en a 3 qui sortent du lot.

 

Le réfrigérateur connecté

La cuisine est considérée comme le cœur d’une maison. C’est également la pièce où il est intéressant d’installer des équipements connectés. Lorsque vous cliquez ici, vous voyez google home somfy qui peut être utilisé pour obtenir une cuisine intelligente. Cet assistant doté d’une intelligence artificielle permet de contrôler à distance et à l’aide d’un système programmable les équipements de la cuisine, à l’instar du réfrigérateur connecté. Le réfrigérateur connecté à contrôler à l’aide de google home somfy peut effectuer plusieurs actions pour faciliter votre quotidien. Entre autres, il peut :

  • contrôler le contenu de chaque étagère pour détecter les articles manquants ;
  • faire vos courses et détermine une livraison en fonction de votre emploi du temps grâce à un système de commande de réapprovisionnement ;
  • élaborer des recettes équilibrées à l’aide des ingrédients présents dans le réfrigérateur.

 

L’éclairage connecté

La domotique peut presque tout faire. Concernant l’éclairage connecté, il repose sur l’utilisation d’une série d’éclairages connectés. Le concept permet d’utiliser un système d’éclairage automatique à travers toute la maison ainsi que le jardin. Cette idée offre plus de confort, car l’éclairage de la maison peut être commandé en fonction de l’ouverture et la fermeture des volets. Les lumières peuvent également s’allumer et s’éteindre en fonction du thermostat connecté et de la température de la pièce. En plus, elles fonctionnent aussi avec les prises connectées et permettent de simuler une présence humaine dans le jardin ou en extérieur.

 

Le système d’alarme connecté

L’alarme connectée fonctionne en parfaite harmonie avec les éclairages connectés. Ces deux combinaisons forment une technique de dissuasion efficace. Une alarme domotique est pilotable à distance et permet une surveillance efficace de son domicile. La plupart du temps, il est relié à un centre de vidéosurveillance. En votre absence, ce dernier peut envoyer une personne pour vérifier l’état de votre domicile.

 

Les avantages des appareils connectés

 

Les équipements domotiques occupent une place de choix auprès de nombreux foyers. L’utilisation d’un assistant intelligent comme google home somfy centralise le contrôle des appareils domotiques ou connectés.

 

La réduction de ses factures

La domotique est une technologie efficace pour réduire ses factures d’électricité tout en améliorant le confort de son habitation. L’utilisation d’un chauffage ou d’un thermostat connecté offre plusieurs possibilités en matière d’optimisation de chauffage. Les possibilités sont nombreuses :

  • le contrôle du radiateur à distance ;
  • la programmation du thermostat suivant vos préférences et vos horaires de travail ;
  • la programmation du radiateur en fonction des fonctions climatiques et des heures de la journée, etc.

Avec un assistant intelligent comme google home somfy, la coupure de l’alimentation des appareils électriques non utilisés se fait en un claquement de doigts. En effet, les appareils mis en veille durant une journée consomment plus d’énergie que lorsqu’ils sont allumés durant quelques heures. C’est le cas de la télévision et des ordinateurs.

 

La sécurisation optimale de son domicile

Le pouvoir de dissuasion d’un système de surveillance domotique est une évidence. Les caméras connectées donnent un aperçu en temps réel et à tout moment de l’état de son domicile. En cas d’incident ou de tentative d’intrusion, il est possible d’être informé par téléphone ou à l’aide d’un SMS sur son smartphone. Par ailleurs, les appareils de surveillance connectés peuvent s’enclencher à l’identification d’un visage inconnu ou d’une situation suspecte. Un équipement doté de capteur infrarouge peut filmer dans l’obscurité et peut même allumer les lumières en cas de son suspect. La serrure connectée enregistre les allées et venues à l’intérieur d’une habitation. Vous êtes prévenu lorsqu’une personne entre ou sort de votre maison pour vous offrir un contrôle total à l’accès de votre domicile.

 

Les avantages d’utiliser google home somfy

 

Le gros avantage avec google home somfy réside dans la simplicité de son utilisation. Pour une première utilisation, il suffit de télécharger l’application google home somfy. Après cela, l’appareil est immédiatement détecté. Sa connexion et sa configuration à votre réseau wifi s’effectuent rapidement. Lors de sa configuration, il y a une proposition permettant d’associer ses services musicaux à l’appareil. Par exemple, vous pouvez l’associer à Google Play Music, Spotify ou Deezer. Il est également possible d’appairer différents appareils. Avec cet assistant, vous n’avez plus besoin de rechercher votre smartphone, tablette ou télécommande pour contrôler les objets connectés de votre maison. Une simple commande vocale suffit pour que votre souhait soit exaucé.

 

Les critères pour choisir son box domotique

 

L’achat ainsi que l’installation d’un box domotique représentent un petit investissement. Le prix de celui-ci varie de 100 à 2500 euros suivant ses fonctionnalités et sa marque. Pour trouver le box idéal, il y a plusieurs points à prendre en compte :

 

Les besoins de votre foyer

Comme nous avons pu le voir un peu plus haut, la présence d’un équipement domotique dans une maison présente plusieurs avantages. Toutefois, plus les fonctionnalités de votre box sont complexes, plus son prix est élevé. Il faudra donc associer votre besoin à votre budget. Pour trancher et faire votre choix, il y a les 3 catégories de solution domotique à mémoriser :

  • la motorisation pour le contrôle de toute la maison (volets, store, porte du garage, appareils électroménagers, système d’arrosage…) ;
  • l’éclairage et le chauffage ;
  • la sécurité et la gestion du système d’alarme.

 

La configuration de votre logement

Le nombre d’appareils à connecter et la configuration de votre logement font partie des points importants à définir lors de la sélection de votre box domotique. Dans une maison, la portée et la puissance de votre box doivent être plus importantes que dans un appartement. Il convient donc de vérifier ce détail avant de valider votre achat. Pour interagir avec les appareils connectés, votre box domotique utilise un protocole de communication. Il est également essentiel que tous vos appareils connectés soient compatibles avec le box de votre choix.

 

La sécurisation des données

Votre choix doit se porter sur un appareil capable de protéger toutes vos données. Il est possible que toutes les informations concernant votre domicile soient stockées dans un cloud. C’est un système peu coûteux qui ne garantit pas toujours la sécurité de vos données. En revanche, avec un équipement domotique utilisant un serveur local, la sécurisation de vos informations personnelles est plus fiable. C’est important d’opter pour une sécurité optimale afin d’éviter qu’un tiers ne tombe sur vos informations et s’en servent pour vous causer du tort.