Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier neuf ?

Sommaire

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, les programmes d’immobilier neufs sont une option que vous pouvez considérer. En effet, ce type d’investissement présente de nombreux avantages comparé à d’autres options d’investissement immobilier. Découvrons ensemble pourquoi investir dans des programmes immobiliers neufs.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

 

Les programmes immobiliers neufs sont intéressants sur de nombreux points.

 

Une meilleure attractivité

Qu’il s’agisse d’appartements neufs, de maisons neuves, les biens immobiliers neufs sont tout d’abord intéressants en termes d’attractivité. En effet, ils séduisent plus que les biens anciens. Si vous envisagez de louer votre bien ou de le revendre vous trouverez plus facilement des acheteurs et des locataires. Découvrez divers programmes immobiliers neufs  sur sogeprom.fr.

 

Une meilleure valorisation

Au-delà d’être attractifs, investir dans des programmes immobiliers neufs peut également être très intéressants économiquement. En effet, ces biens neufs peuvent avec le temps connaître une meilleure valorisation. Un atout non négligeable pour ceux qui souhaitent revendre leurs biens et en tirer une plus-value plus intéressante. 

 

Des risques limités

Un autre avantage majeur d’investir dans l’immobilier neuf, c’est que ce type d’investissement comporte moins de risques comparés à un investissement dans un bien ancien. En effet, étant neuf, vous avez un bien, en principe en parfait état et ne présentant pas de vices cachés. Vous êtes ainsi à l’abri des mauvaises surprises, mais également des réparations et travaux coûteux. 

 

Des exonérations fiscales avantageuses

Du point de vue fiscal, acheter dans l’immobilier neuf peut également être intéressant. En effet, en investissant dans de l’immobilier neuf, la loi vous accorde quelques avantages fiscaux intéressants

  • vous bénéficiez ainsi d’exonération d’impôts, pas de taxe foncière à payer pendant deux ans ;
  • de plus, vous pouvez optimiser votre fiscalité avec des dispositifs en vigueur, comme la Loi Pinel, vous permettant de profiter de réductions d’impôts sur les revenus locatifs sous certaines conditions.